Région Romantique : 



4/5
Pourquoi ce week-end ?
Une escapade romantique à quelques kilomètres seulement de Strasbourg ? Nous avons trouvé une destination parfaite ! Le Bodensee (lac de Constance) est bordé par trois frontières (Allemagne, Suisse et Autriche) et offre un panorama magnifique, entre lac, montagne et vignoble. De quoi passer un bon week-end en amoureux !
Les Chutes du Rhin

Avant d’arriver à notre hôtel, nous avons fait un petit arrêt pour assister à un spectacle impressionnant du côté de la Suisse (nous nous en sommes rapidement rendus compte, en apercevant le prix d’une boule de glace à 4 €…). Mais passons, nous avons pu profiter de la vue tout en longeant les chutes, il y a de quoi y passer une journée entière. Entre les balades, la visite du musée, un tour en bateau pour se rafraîchir, c’est une attraction qui se trouvait quasiment sur notre chemin et qui valait le petit détour !
Friedrichshafen

Notre point de chute était cette fois du côté allemand à l’hôtel Traube am See. Un super rapport qualité/prix, une formule tout compris pour ne penser à rien : une chambre moderne, une belle offre spa, un bon restaurant et un bar. Bref, que du bonheur pour profiter sereinement d’un week-end en amoureux. L’hôtel est placé idéalement pour visiter toutes les villes alentours (Lindau, Bregenz, Constance).

De plus, le lac se trouve à deux pas et permet de faire une balade pour se ressourcer à n’importe quel moment de la journée.
Lindau

Coup de cœur pour cette charmante petite ville. Rien de mieux que de visiter le centre historique à pied, les parkings en dehors du vieux Lindau sont nombreux, afin de pouvoir profiter pleinement, sans avoir le bruit des voitures. Le style de la ville nous rappelait bizarrement la vieille ville de Stockholm, entre les ruelles étroites, la couleur des façades, le style des bâtiments…

Autre point de vue, le phare, qui offre une vue imprenable, que ce soit sur la ville ou sur le lac.

Lors de notre balade, nous sommes tombés sur le musée d’art, qui accueillait une exposition de Hundertwasser. Nous avons adoré redécouvrir les œuvres pleines de couleurs du peintre autrichien, malgré le temps maussade lors de cette journée.
Pour finir, on retrouve dans cette ville une multitude de restaurants et de pâtisseries pour se poser et contempler les monuments et les bateaux partant et venant au port.
Vin & Gastronomie
Goûter :

Un lieu incontournable, que ce soit en été avec le petit jardin ou en hiver avec un salon de thé cosy : Le café Höpker. Nous avons adoré notre parenthèse gourmande dans ce cocon proposant une orgie de pâtisseries et douceurs typiquement allemande, schwartzwälder, tartes aux fruits, apfelstrudel… Toutes meilleures les unes que les autres.
Vin :

De nombreuses caves sont à découvrir dans la région. De notre côté, nous sommes allés découvrir la coopérative : Hagnauer. Nous avons apprécié ce domaine et les échanges que nous avons pu avoir, notamment sur la démarche écologique et la certification Demeter de certains vins. Nous sommes repartis le coffre plein de belles choses pour faire découvrir à nos familles et amis.
Gastronomie :
Pour ce qui est des dégustations, nous avions l’ensemble des repas compris avec nos nuitées. Nous nous attendions pas à autre chose, qu’à des plats traditionnels, une bonne soupe en entrée, un bon plat assez riche et un dessert très simple. Aucune surprise pour nous de ce côté-là.
Pour aller plus loin : Ravensburg

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte par Ravensburg. Ce nom vous dit vaguement quelque chose ? C’est normal ! Ravensburger est le nom d’une entreprise de jeux de société, puzzles, livres pour enfants… Vous connaissez le Memory ? Le labyrinthe ? Eh oui, ces célèbres jeux, sont devenus de grands classiques font partie de la renommée de la marque.
Direction, le musée situé en plein centre ville, afin de découvrir l’histoire de la société et des jeux de notre enfance. Nous avions les étoiles plein les yeux, à (re)découvrir des jeux, et l’univers Ravensburger. En fin de parcours, nous avons même pu nous installer pour jouer.

Cette ville est vraiment ludique, tout Ravensburg vit pour le jeu ! Autre atout de la ville, ses fortifications ! Vous trouverez de nombreuses portes et tours qui vous permettront de vous immerger dans l’histoire de cette charmante ville. De plus, vous pourrez prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable.
Bilan
Pour prendre l’air et se dépayser quelques jours, c’est un lieu idéal. Changement complet d’univers, avec une adresse que nous conseillons vivement : Hotel Traube am See. Nous avons adoré le spa et le rapport qualité/prix que proposait cet établissement. En revanche, pour faire le tour du lac de Constance, il vous faudra prévoir plus qu’un week-end… Nous avons hâte de découvrir les autres villes qui bordent ce lac et notamment la ville de Constance.
Les plus
- Voyage au calme
- Nombreuses activités, entre musées, balade dans le vignoble, le long du lac, activités sur le lac
Les moins
/
Les liens utiles
Hotel Traube am See
