La gastronomie au féminin chez HONESTY

Type :  Cuisine moderne

Prix : €€

Rapport qualité/prix : 4/5

Romantisme :  4/5

Pourquoi ce restaurant ? 

Cette adresse Honesty a déjà fait beaucoup parler d’elle depuis son ouverture en août 2019. Nous avions reçu des échos très positifs sur le travail passionné de ces deux Strasbourgeoises. Deux entrepreneuses qui se lancent et ouvrent un restaurant promettant une cuisine moderne et créative, dans un univers cosy ! Nous avions hâte de découvrir cela !

Le lieu

Devanture du restaurant Honesty

Une devanture discrète, qui nous invite à entrer dans ce petit établissement (25 places). Après avoir passé le premier sas, on dirait rentrer dans une maisonnette chaleureuse avec un petit salon. L’espace restauration se passe au premier étage, un endroit très chaleureux, boisé et épuré.

Salle de restaurant

Le lieu s’y prête pour un repas entre amis comme pour un dîner en amoureux. Les tables sont assez rapprochées, mais cela ne nous a pas gênés, nous étions comme dans un cocon et cela respirait la convivialité !

Notre repas

Notre soirée a pu enfin commencer avec l’exploration de la carte. Nous avions le choix entre 2, 3 ou 4 plats en fonction de notre faim ! En bons gastronomes que nous sommes (mais faisant quand même attention à notre ligne…), nous avons choisi un menu en 3 plats tout simplement (entrée, plat et dessert).

Amuse-Bouche

Avant de recevoir nos entrées, nous avons pu déguster en amuse-bouche un velouté de céleris avec une brunoise de carottes et céleris accompagné d’une gambas, c’était très frais et gourmand à la fois !

Beurre au piment doux fumé

Également présent sur la table, un beurre au piment doux fumé, le petit péché mignon de l’amoureuse qui adore la pain et le beurre, d’autant plus lorsqu’il est agrémenté d’épices.

Entrée : poulpe

Place aux entrées, l’amoureuse a sans surprise opté pour la salade de poulpe cuit et assaisonné à l’huile d’olive avec des herbes et de la grenade. Le poulpe était très agréable en bouche, pas du tout caoutchouteux et les herbes ainsi que la grenade apportaient la fraîcheur au plat. Une tuile à l’encre de seiche apportait le côté croquant sur le dessus. Une première assiette très équilibrée et réalisée avec brio.

Entrée : Velouté de cresson

L’amoureux a quant à lui choisi un velouté de cresson avec du céleri rémoulade, de la brunoise de céleris branche et une glace au raifort. Le montage de cette entrée froide nous a fait penser à un dessert, le velouté de cresson qui joue le rôle d’une crème anglaise, le céleri monté en forme de gâteau pour la gourmandise et la glace pour apporter de la fraîcheur. Miam !

Plat : Skrei snacké et gnocchis

Pour le plat, l’assiette de poisson était composée de skrei snacké avec des gnocchis de pommes de terre et une crème ultra gourmande au parmesan. Le poisson était en légère sous-cuisson, mais l’assiette était très généreuse. Le régime sera pour plus tard !

Plat : onglet de boeuf

L’assiette de viande était composée d’un onglet de bœuf grillé, avec le topinambour en plusieurs textures (carpaccio, mousseline et chips) assaisonné à l’huile de noisette et de noisettes concassées. Ce plat était très équilibré, la viande était tendre, l’amoureux aime la viande bien saignante, il était servi. De plus, le jus de viande était délicieux à souhait ! Et que dire des accompagnements… Ce plat était vraiment une réussite surtout pour les viandards occasionnels comme nous !

Pour accompagner nos plats, nous avions dégusté un bon verre de vin. Nous avons apprécié le fait qu’on nous propose de goûter les vins pour pouvoir arrêter notre choix ! Ce n’est pas le cas dans pas mal de restaurants et nous déplorons malheureusement cela, parce que c’est quand même un choix personnel d’apprécier ou non tel ou tel vin !

Le pré-dessert

Après un début de repas assez copieux, nous avons eu droit à un pré dessert ! Il s’agissait d’un tartare de kiwi et poire avec sorbet de kiwi et amandes caramélisées. Parfait pour préparer notre estomac avant le dessert.

Dessert : Ananas rôti
Pour le dessert, l’amoureuse a choisi l’ananas rôti au poivre, qui permet d’apporter de la chaleur en ces températures hivernales, surplombé d’une chantilly noix de coco pour apporter de la douceur au plat et du croquant avec des crêpes dentelles. Pour finir, une petite note de fraîcheur avec le sorbet noix de coco. De quoi rassembler toutes les textures et saveurs en une seule assiette. 
Dessert chocolaté
Pour le second dessert chocolaté, l’amoureux a pu déguster un biscuit shortbread, du caramel aux cacahuètes, une mousse au chocolat Jivara et un sorbet chocolat. En gros, c’était un snickers revisité ! Petit bémol sur la mousse au chocolat qui était limite tranchée… Dommage ! Sinon, toutes les saveurs étaient présentes, le jeu de textures était intéressant et la gourmandise était au rendez-vous ! 

Bilan 

Une adresse parfaite pour impressionner sa ou son amoureux. Les deux cheffes proposent une cuisine raffinée, bien présentée et surtout très gourmande. De quoi ravir les papilles d’un plus grand nombre d’entre vous. Alors on vous a donné envie ?

Les plus 

  • Service irréprochable
  • Atmosphère très cosy
  • Cuisine gourmande

Les moins 

  • Tables un peu rapprochées

Les liens utiles 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.