Type : Fromagerie, épicerie, restaurant
Prix : €
Rapport qualité/prix : ![]()
![]()
![]()
![]()
5/5
Romantisme : ![]()
![]()
![]()
![]()
4/5
Pourquoi ce restaurant ?

À la recherche d’un brunch pour un dimanche midi, nous sommes tombés sur cette adresse que nous voulions découvrir depuis un certain temps. Amoureux de gastronomie et particulièrement de fromage, cette adresse avait tout pour nous plaire sur le papier. Laiterie, épicerie et restaurant dans un petit local très intimiste, des fromages faits maison, des assiettes salées comme sucrées, une ambiance comme à la maison ! C’est parti pour découvrir cette adresse atypique.
Notre repas

Le concept de brunch chez pour de bon est assez simple. Pour 21 euros par personne vous avez à la carte, 5 propositions d’assiettes (3 salées et 2 sucrées) où il vous faudra en choisir 3, le tout accompagné de café ou de thé froid. Le choix n’était pas évident à faire, parce que tout nous a donné littéralement envie ! Voici les plats pour lesquels nous avons craqué :
La belle planche

Cette planchette de fromages a fait l’unanimité ! Nous étions 3 à jeter notre dévolu sur la dégustation des fromages. Il nous paraissait évident, de déguster ces produits faits maison et découvrir les fromages réalisés par la cheffe. Nous avions le plaisir de découvrir un fromage frais de vache aux bleuets, un gringalet, un fromage de vache encore sans nom, une tomme ainsi qu’un fromage travaillé comme un morbier. Deux de ces fromages provenaient d’une ferme à Dorlisheim, le reste directement réalisé dans la partie laiterie au sein de ce petit cocon. Certains étaient crémeux à souhait, comme le fromage frais aux bleuets, idéal à tartiner ! Le tout était accompagné de houmous maison et de tranches de pommes. MIAM !
Raconte moi des salades

Pour apporter un peu de fraîcheur et de légèreté à la planchette, une petite salade ne fait pas de mal. Composée de betteraves rôties, lamelles de pommes, pois chiches grillés, graines de tournesol, menthe fraîche et bien évidemment la petite touche de fromage avec de la Feta, cette salade était un délice !
J’suis au bord de la gaufre

Un plat chaud en hiver, une nécessité d’autant plus, lorsque c’est bien travaillé avec des oignons caramélisés, tagliatelles de carottes, un œuf mollet et ne pas oublier le fromage frais maison. Une tuerie absolue, le tout était parfaitement équilibré. Rien de mieux pour commencer la journée, gros coup de cœur pour l’amoureuse.
Mais t’es où ?

L’amoureux très sucré, a opté pour un pain perdu accompagné de fromage blanc, de confiture de fruits rouges et amandes grillées. C’était tout simplement PARFAIT ! D’habitude trop gras, trop sucré, ce pain perdu était justement dosé comme il fallait. Croustillant sur le dessus et moelleux à l’intérieur, le fromage blanc, légèrement vanillé avec cette confiture aux fruits rouges et ces amandes grillées pour la touche ultime de gourmandise ! Énormissime coup de cœur pour l’amoureux !
Pomme pomme girl

L’amoureuse quant à elle, a été plus raisonnable, avec un yaourt maison accompagné d’une poire caramélisée (pour les 5 fruits et légumes par jour ^^), des pépites de granola pour le côté croquant, de la cannelle pour rajouter du gourmand et de la menthe pour la fraîcheur. Autant vous dire que ce dessert était une vraie claque ! Le yaourt était irrésistible, d’une douceur indescriptible et probablement le meilleur yaourt au fromage jamais dégusté.

En plus des brunchs le dimanche, la cheffe vous propose du fromage sous toutes les sauces. Des raclettes aux chandelles pour un repas du soir en amoureux, un plat du jour pour le midi en passant par des dégustations fromages et vins pour l’apéro. Et si vous n’avez pas le temps de rester sur place, ou pas la chance d’avoir une table, vous pouvez emporter les fromages chez vous, et même en commander via Marmelade. De quoi combler toutes vos envies de fromages à n’importe quelle heure de la journée !

Bilan
Nous avons adoré ce brunch, qui nous a comblé. Nous nous y sentions comme chez nous, dans cet univers très cosy. Toutes les assiettes étaient simples avec un petit plus gourmand. Dans chaque plat, vous retrouverez du fromage cuisiné d’une façon délicate et subtile. Nous n’avons rien laissé. Ce concept est à nos yeux, très abouti avec du fromage sous toutes ses formes. ON ADORE !
Un grand bravo à la cheffe Camille, qui a énormément de mérite à gérer cette petite entreprise et être sur tous les fronts, (laiterie, cuisine, service). Tout était au top et nous y retournerons sans hésiter pour déguster à nouveau des fromages avec du vin cette fois-ci 😉 !
Les plus
- Produits faits maisons / Alsaciens
- Lieu cosy
Les moins
- Il nous a manqué un petit verre de jus pressé pour le brunch
