Romantisme : 



5/5
Strasbourg ouvre à nouveau son cœur à tous les amoureux pour deux semaines avec » Strasbourg mon amour « !
Pour la 7e année consécutive, Strasbourg réinvente la fête des amoureux en proposant des animations à la fois romantiques, musicales, gastronomiques, glamours, uniques, décalées, magiques… Bref, un programme qui permettra aux amoureux/ses (ou ceux qui recherchent l’amour) de passer des moments propices aux rapprochements.
Strasbourg mon amour : le test
Nous n’avons jamais eu l’occasion de participer à une animation autour de ce festival, mais cette année c’était la bonne pour découvrir Strasbourg sous une autre facette ! Notre sélection s’est portée sur 3 moments de la journée du samedi, un concert au café des amours, une dégustation à l’aveugle et une projection dans la cour du palais Rohan. On vous dit tout ci-dessous :
Un concert cosy et romantique au café des amours
Le café des amours est l’attraction principale du festival au cœur de la ville. Durant dix jours, l’amour se décline en concerts, et manifestations quotidiennes.

Pour ce premier samedi du festival, le café des amours nous a plongé dans l’univers sensible de Jyzzel, une artiste qui s’inspire de pointures aux voix exceptionnelles, comme Beth Hart, Ella Fitzgerald, Alicia Keys, Adele… L’artiste était accompagnée de la pianiste bien connue dans la région, Laura Strubel et du guitariste Sébastien Kanmacher. Leur interprétation pleine de finesse, force et émotion nous ont emmené dans un univers plein d’amour et de tendresse.

Mais le concert ne fait pas tout ! L’ambiance, le lieu, la gastronomie, tout nous a permis de nous y sentir bien et de vivre cela en amoureux ! Même si nous avons pris qu’un cappuccino et un thé, la carte proposait un choix de pâtisseries des différentes maisons de Strasbourg comme Christian, Kautzmann ou de l’Aedaen. Le côté salé était également alléchant, notamment avec un hot dog alsacien !
Bref, nous essayerons de revenir dans ce lieu très chaleureux et riche en surprises avec au programme dix soirées thématiques ainsi que des déjeuners et des animations continues pendant le weekend.
Rendez-vous sur la place Kleber tous les jours du 8 au 17 février 2019 à partir de 10 h. Entrée libre (hors conso et certaines soirées).
Une dégustation de champagne à l’aveugle au Millésime
Après cette pause musicale, il était l’heure de l’apéro ! 😉 Nous avions réservé une dégustation de champagnes originale dans la boutique Au Millésime (caviste proche de la place Broglie). La dénomination de cette mystérieuse dégustation était » Un prince pour toutes les princesses « . Pourquoi ? Tout simplement parce que les champagnes qu’on allait déguster étaient des cuvées qui se prénommaient « Prince » !

Le caviste nous a proposé de tester nos sens en participant à la dégustation commentée et ludique de trois vins de Champagne à découvrir à l’aveugle dans des verres noirs. Nous devions reconnaître les trois cuvées « Princes » de la Maison de Champagne De Venoge à Épernay : un Champagne Blanc de blancs, un Champagne Blanc de noirs et un Champagne rosé.
Si l’on trouvait le bon ordre des Champagnes dégustés, on pouvait repartir avec une bouteille de champagne offerte !

Nous avons adoré le côté intimiste de l’endroit, nous étions 3 couples dans l’arrière-boutique aménagée en salle de dégustation ! Les champagnes étaient accompagnés de toasts au saumon très frais ! La présentation et les commentaires du caviste étaient très intéressants. L’ambiance avec cette mini compétition bon enfant, nous a montré une autre manière d’aborder les dégustations.
Coût de la dégustation : 20 € par couple
Boutique au Millésime
7 rue du temple neuf
de 11h à 19h – Durée : environ 30 minutes
Réservations : sur le site web de la boutique
Fin’amor spectacle mapping son et lumière dans la cour du château Rohan

Alliant animation traditionnelle et nouvelles technologies, le studio « Animaillons ! » et l’association « Art Puissance Art » ont présenté un vidéo-mapping inspiré des récits d’amour courtois. Papier découpé et dessin animé à la main, vidéo, poésie et musique se sont assemblés le temps d’un spectacle son et lumière, donnant la parole aux murs du Palais Rohan pour une vibrante déclaration à tous les amoureux…

Jusqu’au 17 février à 19 h 30 dans la cour du Palais Rohan
Entrée libre
Cela n’est qu’un très petit échantillon des animations proposées par cette fête des amoureux !
Pour finir, Strasbourg mon amour est un festival séduisant, surprenant, qui nous a donné envie d’en voir plus et de découvrir d’autres animations ! La force de cette manifestation est clairement la mobilisation des partenaires : comme les restaurants, les commerçants strasbourgeois, … et cela donne une impression d’être complètement immergé dans un univers romantique et cosy !
